Agir ensemble pour garantir la sécurité des personnes et préparer leur retour sur le lieu de travail

Le travail d’équipe est une valeur fondamentale de Triovest, et notre engagement à collaborer avec nos investisseurs, nos clients, nos locataires et nos collègues n’a jamais été aussi important que pendant la pandémie de COVID-19.

Au début de la crise, nous avons travaillé à protéger les collectivités de concert avec nos locataires pour veiller à ce que ceux-ci puissent accéder aux propriétés gérées par Triovest et y retourner en toute confiance.

Bien que toute l’organisation de Triovest ait participé à la gestion des répercussions de la pandémie, l’entreprise a mis sur pied un comité de réintégration des locataires spécifique pour diriger ces efforts. Nous avons utilisé les mêmes connaissances et idées que celles adoptées pour élaborer un plan d’intervention en cas de pandémie en 2008 pour BOMA afin de lutter contre la propagation du virus et de soutenir le retour sécuritaire à nos installations. Grâce à leur participation à des comités de l’industrie, certains membres de notre équipe de direction ont élaboré des stratégies et des pratiques exemplaires en matière de sécurité dans les immeubles et de réintégration des locataires.

Une signalisation claire sur place a été installée et maintenue dans l’ensemble de nos établissements, notamment des affiches et des autocollants au sol pour faciliter la distanciation physique et des instructions sur le lavage des mains efficace et sur les mesures de réduction des risques, et l’équipe de Triovest s’est ajustée continuellement aux impératifs de la situation en constante évolution.

Pour appuyer ses efforts, Triovest a volontairement signé la Promesse APRÈS, une initiative nationale bilingue dirigée par le secteur privé visant à aider les Canadiens à faire leurs achats et à travailler en toute confiance et en toute sécurité. Dans le cadre de notre participation à la Promesse APRÈS, nous nous engageons à mettre en œuvre et à mettre en pratique les cinq étapes clés suivantes en matière de sécurité au travail dans tous nos établissements :

  1. Maintenir une distanciation physique d’au moins deux mètres.
  2. Rester à la maison en cas de malaise et effectuer une autosurveillance active des symptômes de la COVID-19.
  3. Respecter l’étiquette respiratoire (tousser dans le coude ou porter un masque de protection lorsque la distanciation sociale n’est pas possible).
  4. Nettoyer et désinfecter son environnement régulièrement.
  5. Laver et désinfecter ses mains pendant au moins 20 secondes.

La réintégration des entreprises dans un monde post-confinement est un défi aussi difficile que de répondre pour la première fois à un nouveau virus. Une planification adéquate, combinée à une sensibilisation accrue et à des valeurs communes, continue d’orienter notre façon de relever ces défis ensemble et de rendre le processus de réintégration aussi simple et sécuritaire que possible.